fbpx

Baracood: the bar table for Balcony & Terrace:

Let yourself be seduced by this new and original concept, a bar table for balcony and terrace.

Optimizing the living space, enlarging the usable area of ​​your balcony, inventing a new living room … The Baracood philosophy is to offer you a new way of thinking, of living your balcony.

Starting from a simple observation: most balconies, especially in old buildings, Haussmanian buildings in particular, are too narrow to install a table and chairs, the baracood offers a practical, design and ergonomic solution so that you can live your balcony in a completely new way.

What is a Baracood?

It is a new bar type furniture, high table intended to be used on the railings of balcony & terrace.

Available in three versions:

  • Baracood 800 : 80 cm long by 30 cm deep. Ideal for 1/2 people and particularly suitable for small window guardrails.
  • Baracood 1200 : 120 centimeters long by 30 cm deep. Perfect for a 2/3 person standing eatery.
  • Baracood 1500 : 150 centimeters long by 30 cm deep. usable for 3/4 people on high stools or more for standing dinner aperitifs.

Baracood is delivered in a kit ready to be assembled and has an easily removable railing fixing system.

Baracood easily adapts to almost all railings on balconies and terraces with vertical bars, railings with decorative friezes in steel of the Haussmann type without the need for any transformation of the said railings. In certain cases, and on request, we can also provide a fixing kit for concrete guardrails, this one not having to exceed 15cm of thickness and requires on the other hand a drilling on the width of the concrete.

Made in France from mixed poplar / oukoumé wood intended for outdoor use, Baracoods have a layer of marine varnish which allows them to withstand weather conditions for several years. However, we advise you to return your Baracood each year with a neutral marine varnish. Available as an option, we can also offer you Baracoods in different colors.

bar-terrasse-baracood

Baracood and security

In terms of security, the Baracood has a guardrail around its 15cm high perimeter to prevent objects from falling over the void. Its 10 cm extension on the inside of the balcony also prevents these falls.

The balcony railing is clamped by the Baracood which is fixed securely by stainless steel screws with a diameter of 10mm, which means that the assembly can withstand wind gusts normally. However in case of extreme weather conditions announced by climatologists, strong wind, storms, hurricane we advise you to uninstall the baracood from your balcony terrace in order to avoid any risk of accident.

In general, the Baracood remains a bar table in order to be used as such, i.e. Eating, having a drink, placing a few small pots of flowers (10 / 15kg max), working with a computer where a book for example. In no case can you sit on it, or even pose a child, or stand on the table to obviously avoid any risk of falling. As such, in the event of inappropriate use, we cannot be held responsible for the risk of accident.

Finally, before equipping your balcony or terrace with a Baracood, you must make sure that your balcony railing meets regulatory safety standards (in particular 100cm in height), that it is well fixed to the balcony floor, that ‘It is in good condition and is not “rocky” to the point of being able to yield even without the use of Baracood even if it goes without saying.

table-comptoir-pour-balcon-terrasse
4 months ago
ian
(verified owner)

Baracood encore plus beau qu'en photo, simple à monter et à installer. Super efficace pour un diner en amoureux, un apero entre amis ou pour travailler au soleil. Je suis ravi!

Verified reviewVerified review - view original

4 months ago
ian

Service clientèle extrêmement réactif et à l'écoute, livraison dans les délais annoncés, produit reçu en parfait état.

Verified reviewVerified review - view original

4 months ago
Charlotte D.
(verified owner)

Montage très simple. Le Baracood s'adapte parfaitement sur la rambarde de mon balcon parisien.

Verified reviewVerified review - view original

4 months ago
Charlotte D.

Joaquim est très réactif et aux petits soins.

Verified reviewVerified review - view original

0

fbpx

Bar à Balcon & Terrasse : Baracood

Laissez vous séduire par ce nouveau concept inédit une table bar pour balcon et terrasse.

Optimiser l’espace de vie, agrandir la surface exploitable de votre balcon, inventer une nouvelle pièce à vivre… La philosophie des Baracood est de vous offrir une nouvelle manière de penser, de vivre votre balcon.

Partant d’une constatation simple : la plupart des balcons dans les immeubles anciens, les immeubles Haussmanien notamment, sont trop étroits pour installer une table et des chaises. Le baracood offre une solution pratique, design et ergonomique afin que vous puissiez vivre votre balcon de manière complètement nouvelle.

Un nouveau bar pour balcon :
Le Baracood

C’est un nouveau mobilier de type bar à balcon, table haute destiné à être exploité sur les rambardes de balcons & de terrassse.

Disponible en trois versions :

  • Baracood 800 : 80 centimètre de long sur 30 cm de profondeur. Idéal pour 1/2 personnes et particulièrement adapté aux petites rambardes de fenêtres.
  • Baracood 1200 : 120 centimètres de long sur 30 centimètres de profondeur. Parfait pour un mange debout 2/3 personnes.
  • Baracood 1500 : 150 centimètre de long sur 30 centimètres de profondeur. exploitable pour 3/4 personnes sur des tabourets hauts ou plus pour des apéros dînatoires debout.

Le bar pour balcon design et facile à monter

Le baracood est livré en kit, prêt a être assemblé. Il dispose d’un système de fixation sur la rambarde facilement amovible.

Le Baracood s’adapte facilement sur quasiment toutes les rambardes de balcons et terrasses. Ceux à barreaux verticaux, les rambardes avec frises décoratives en acier de type haussmannien sans nécessité aucune de transformation de la dite rambarde. Dans certains cas, et sur demande, nous fournissons un kit de fixation pour rambarde en béton, spécifique qui nécessite par contre un percement sur le dessus de la dalle de béton.

Les Baracood sont fabriqués en France à partir de bois mixte peuplier/oukoumé destiné a un usage extérieur. Les Baracood bénéficie d’une couche de vernis marine qui leur permet de résister plusieurs années aux conditions climatiques. Nous vous conseillons néanmoins de revernir votre Baracood chaque année avec un vernis marine neutre. Disponible en option, nous pouvons également vous proposez des Baracood dans différentes teintes.

bar-terrasse-baracood

Le Baracood et la sécurité

Question sécurité le Baracood dispose d’une rambarde sur son pourtour de 15cm de haut afin d’éviter la chute d’objet au-dessus du vide. Son prolongement sur l’intérieur du balcon de 10 cm évite également les dites chutes.

La rambarde de balcon est prise en étaux par le Baracood qui est fixé solidement par des vis en acier inox de diamètre 10mm. L’ensemble peut résister normalement à des rafales de vents. Toute fois en cas de conditions climatiques extrêmes annoncées par les climatologues, vent fort, tempête, ouragan nous vous conseillons de désinstaller le Baracood de votre balcon terrasse afin d’éviter tout risque d’accident.

D’une manière générale le Baracood reste une table de bar afin d’être utilisé comme telle. C’est à dire Manger, boire un verre, disposer quelques petits pots de fleurs (10/15kg max), travailler avec un ordinateur où un livre par exemple. En aucun cas on ne peut s’asseoir dessus, ni même poser un enfant, ou se mettre debout sur la table pour éviter bien évidement tout risque de chute. A ce titre en cas d’usage inapproprié, nous ne pouvons être tenu responsable du risque d’accident.

Enfin, avant d’équiper votre balcon où terrasse d’un Baracood, vous devez vous assurer que votre rambarde de balcon réponds aux normes de sécurité réglementaire (notamment 100cm de hauteur à partir du sol). Que la rambarde soit bien fixée au sol du balcon, qu’elle est en bonne état et qu’elle n’est pas « branlante » au point de pouvoir céder même sans l’usage du Baracood même si cela va de soi.

table-comptoir-pour-balcon-terrasse
Il y a 4 mois
ian
(propriétaire vérifié)

Baracood encore plus beau qu'en photo, simple à monter et à installer. Super efficace pour un diner en amoureux, un apero entre amis ou pour travailler au soleil. Je suis ravi!

Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’original

Il y a 4 mois
ian

Service clientèle extrêmement réactif et à l'écoute, livraison dans les délais annoncés, produit reçu en parfait état.

Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’original

Il y a 4 mois
Charlotte D.
(propriétaire vérifié)

Montage très simple. Le Baracood s'adapte parfaitement sur la rambarde de mon balcon parisien.

Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’original

Il y a 4 mois
Charlotte D.

Joaquim est très réactif et aux petits soins.

Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’original

0